La musicothérapie botanique
La santé bonifiée par la musique des plantes
Les végétaux émettent des informations, des champs électromagnétiques, des ondes… Une technologie est capable de transformer les mesures électriques prélevées sur la plante en des mélodies sonores. Après des études approfondies, ces mélodies s’avèrent être en concordance avec les notes de certaines chaines protéiques.
Cela rejoint la génodique (réduction de « génome » et « mélodie »), découvertes assez récentes de Joël Sternheimer montrant que certaines mélodies ont des effets sur les protéines.
Ces mélodies appelées protéodies permettent de favoriser l’homéostasie, stimuler les défenses naturelles, limiter le développement des pathogènes et ainsi en réduire leur impact sur les organismes.
La musique des plantes peut soutenir le mieux-être face aux maladies, voir activer un processus de guérison. Un protocole a été établit afin de structurer une séance de phyto-music où les plantes sont vos accompagnantes vers une santé bonifiée.
Cet accompagnement par les plantes et la technologie, la phyto-music est facile à mettre en œuvre et entièrement naturelle. L’action sur le corps par résonance des ondes sonores en fait un process très simple et sans danger pour l’humain.
A retenir :
Les composantes musicales en provenances des plantes, traduites par la technologie, sont des ondes sonores très spécifiques qui par résonances avec d’autres organismes vivants permettent de :
- Réguler la synthèse naturelle des protéines dans les cellules;
- Stimuler les défenses naturelles;
- Inhiber les pathogènes;
- Faciliter l’adaptation aux conditions environnantes difficiles.
Séance individuelle d’une heure
Les premières études scientifiques ont démontré les effets biologiques d’une protéodie sur la biosynthèse d’une protéine végétale… Aujourd’hui, nous retrouvons avec succès ces solutions innovantes dans les domaines tels que :
– la vigne;
– le maraîchage;
– l’arboriculture;
– l’élevage;
– la pisciculture et la conchyliculture;
– l’industrie.
Bien du temps sera nécessaire avant que les protéodies et la phyto-music soient admises comme des processus de soins pour l’humain par les organismes de santé nationaux et internationaux. Cependant des pays comme la Suisse œuvrent déjà dans cette direction.